REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum

REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO
POUR LES ANCIENS MEMBRES, VOUS POUVEZ VOUS CONNECTEZ AVEC LE NOUVEAU MOT DE PASSE RECU.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduire cette page :  de  
reçu une jacinthe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Vos autres plantes et animaux de compagnie -> Vos autres plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kirko

Pays: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:20 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

Salut,

aujourd'hui en allant faire mes achats j'ai reçu une jacinthe en cadeau.

pourquoi les racines sortent par le dessus?
je vais chercher des infos sur internet mais vous me conseillez quoi comme substrat pour la rempoter?
elle est restée 1h30 sur ma moto, elle va survivre?
Vous savez si elle est nocive pour les chats?

ça fait beaucoup de questions, désolé

http://world3.knightfight.fr/?ac=vid&vid=146034194

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo84
Administrateur

Masculin
Plantes préférées: Nepenthès, Sarracénia purpura, Cephalotus...

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:19 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

Moi j'en est recu 2 de la migros, offert avec le sourir du responsable du magasin, derriere il y a les icones "soleil" et "arroser"... La plante, pas le responsable !

bref...

J'en sais rien.

Plante la dans le jardin comme les tulipes, ca doit bien repousser...

Visiter le site web du posteur MSN
kirko

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:50 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

la mienne vient aussi de la migros  Very Happy
d'après ce que j'ai trouvé il faut la laisser comme ça jusqu'à ce qu'elle fleurisse. Une fois fanée, couper les fleures puis la planter et la recouvrir de 10 cm de terre (substrat bien aéré). Couper les feuilles uniquement quand elles sont jaune et flétries. Très peu d'arrosage, garder la terre humide.

Les bulbes ont un traitement spécial pour qu'ils poussent à cette saison et en principe repartent assez mal

par contre j'ai pas trouvé d'explication pour les racines qui poussent vers le haut......

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:02 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

pour les racines cest l'engrais qui affolent le bulbes dans un pot trop petit, les racines montent... lol

enfin on verra..

TELENOS

Masculin
Plantes préférées: sarracenia

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:50 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

donc merci la migro Smile

mais mince cette fois j'ais pas pu recuperer les plateaux des plantes Sad

la derniere fois qu'il on donner des plante comme hier les plateaux etais plats.
utiles comme soucoupe pour mes plantes carnivores Laughing

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:00 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

La recup', ca assure... Laughing

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 13:34 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

et sa fais du bien au porte monnaie Very Happy

papy Mougeot

Pays: France

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:14 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

moi aussi je compile les plateaux ....quand je peux Okay

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

J'ai vu qu'ils en parlaient dans le 20 minutes ou matin de hier.

Je vais essayer d'en retrouver au boulot ou aux bistrots pour te scanner l'article...

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 15:34 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

bon, j'ai pas trouver les journaux au boulot ni aux bistrots, nis sur les sites des journaux, par contre je met 2 photos de mes jacinthe de la migros :

kirko

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:28 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

Shocked
en plus t'a meme des racines qui donnent quelque chose.

la mienne à pas beaucoup grandi, la fleur est encore verte et pas vraiment sortie.
je vais essayer de l'arroser avec de l'eau osmosée, il y aura peut-être une différence...

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:12 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

j'ai rien fait en plus, je les avait oublier à la cuisine... La je les ai mises dans la chambre.

kirko

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:38 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

bin quand je dis que j'ai pas la main verte  Rolling Eyes

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:44 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

Met la un peu au soleil, ou essaye la cuisine, ca à l'air d'avoir été favorable pour les miennes...

Sinon je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part arrosé de temps en temps.

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:25 (2009)    Sujet du message: reçu une jacinthe Répondre en citant

la mienne est au salon aavec un peu de lumiere arrosage 1 fois par semaine et elle commence a fleurir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2017)    Sujet du message: reçu une jacinthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Vos autres plantes et animaux de compagnie -> Vos autres plantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation