REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum

REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO
POUR LES ANCIENS MEMBRES, VOUS POUVEZ VOUS CONNECTEZ AVEC LE NOUVEAU MOT DE PASSE RECU.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduire cette page :  de  
éclairage petit terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les installations -> Terrariums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo84
Administrateur

Pays: Suisse
Masculin
Plantes préférées: Nepenthès, Sarracénia purpura, Cephalotus...

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:40 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

Voila, j'ai enfin branché mon installation pour le petit terrarium de culture.

J'y est mis une ampoule de 60W "lumière du jour" et un néon "lux lumière artificiel" de 15W. Sans oublier un ventilateur d'ordinateur.

L'accu de l'ampoule est un accu d'origine pour ampoule chauffante pour reptile, donc à priori pas de soucis de faux contact avec l'humidité.

Le chassis pour le néon de 40cm de long est un chassis de plafonier pour salle de bain, pareil, pas de soucis apparent du à l'humidité, tous les circuits sont gainés.

Quant au ventilateur, je l'ai placé entre les 2 éclairage et sous la grille d'aération afin de brasser de l'air chaud et nouveau.

Tout minuter sur 12H, de 08:00 à 20:00. Je vais surment tester une ventilation la nuit et non le jour, ou tout le temps, afin d'obtenir des nuits fraiches pour les plantes, mais je risque d'avoir à nouveau de la moisissure.

Pour le moment j'ai une bonne température et une bonne hygrométrie.

Bientôt je vous enverrais des photos et vous dirais l'évolution des plantes.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:52 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

L'éclairage est trop faible, je n'arrive pas a obtenir une bonne hygrométrie, le terrarium est surement trop aéré. J'ai eteint le ventilo mais rien ne change.

Je vais surement boucher des parties des grilles...

Sinon j'envoie une photo comme promis.

kirko

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:32 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

elle est énorme ton ampoule  Shocked

tu penses pas que se serait plus joli avec une plus petite?

http://world3.knightfight.fr/?ac=vid&vid=146034194

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 13:18 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

c'est un petit terra pour la culture à la base.

De tte manière je dois ajouter une rampe avec un néon classic.

L'ampoule, c'est une 60w lol

Là, j'ai coller du ruban isolant sur la grille du haut pour mieux isoler et obtenir une plus grande hygrométrie.

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:00 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

Alors en ayant boucher la grille du dessus, je suis paser de 60° a 80° d'hygrométrie en une après midi.

Avec une ventilation de 15 minutes toutes les 4 heures ca devrait jouer...

TELENOS

Masculin
Plantes préférées: sarracenia

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:08 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

fais attention quand meme la moisisurre arrive facilement

mon terra ai toujours ouvert j'ais juste une cale et j'ais entre 80 a 100 d'hygrométrie

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:51 (2008)    Sujet du message: éclairage petit terrarium Répondre en citant

jai deboucher a moitier ce matin, mais l'hygro etait de 70° alors ja'ai reboucher un poil.

Je fais des test, je verais ce soir combien j'ai mais ca devrai jouer....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: éclairage petit terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les installations -> Terrariums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation