REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum

REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO
POUR LES ANCIENS MEMBRES, VOUS POUVEZ VOUS CONNECTEZ AVEC LE NOUVEAU MOT DE PASSE RECU.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduire cette page :  de  
Utricularia Gibba en aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les plantes carnivores -> Utricularia (utriculaire)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo84
Administrateur

Pays: Suisse
Masculin
Plantes préférées: Nepenthès, Sarracénia purpura, Cephalotus...

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message: Utricularia Gibba en aquarium Répondre en citant

Ca va faire 1 mois que j'ai mes utriculaires en aquarium. L'aquarium fait 80l (petit) avec 5 barbus, 1 scalaire, 1 labeo, 1 pleco et un ancistruce à corne de 10 cm de long. La plante est en sac plastique de congélation ouvert sur le dessus et avec l'eau du bassin (ph, secretation, temps de lumiere pareil au régime normale). Le fond est bien sure fait de tourbe et de gravier de quartz sur le dessus. Elle se plait bien. L'estetique n'y est pas par contre avec ce sac en plastique car avec les barbus et "les plecos", j'ai peur qu'ils me la bouffe, j'en suis sure meme. Alors pour plus d'estetique je reflechis et je trouve rien a part un filet, mais c'est pas mieu... un jours la vase arivera et montrera la barriere entrer 2 mondes qui ne sont pas tant différent au départ. En tout cas je suis fière qu'elles tiennes et on vois bien ses utricules plustot blancs et transpartent au reste de la plante !

c'est tout simplement une beauté de sa petite taille ! (sans ce sac a congélation) Neutral

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 21:23 (2008)    Sujet du message: Utricularia Gibba en aquarium Répondre en citant

Alors voila des photos. Ca fait 2 mois qu'elles sont en aquarium.

lolo84
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:40 (2009)    Sujet du message: Utricularia Gibba en aquarium Répondre en citant

Elles sont devenues encore plus denses. Je vais tenter d'en couper certaines pour qu'elles pousent... Et du fait du nombre, en sacrifier quelques unes pour les mettre en contact avec les poissons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Utricularia Gibba en aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les plantes carnivores -> Utricularia (utriculaire) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation