REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum

REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO
POUR LES ANCIENS MEMBRES, VOUS POUVEZ VOUS CONNECTEZ AVEC LE NOUVEAU MOT DE PASSE RECU.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduire cette page :  de  
mon futur bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les plantes carnivores -> Sarracenia (plante à urne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kirko

Pays: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:10 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

Salut

je vais acheter un bac pour rempoter ma sarra. Je vais prendre un bac rectangulaire et l'accrocher à la rambarde de la fenêtre.
il fera: minimum 20cm de haut et maximum 84cm de long. Y a-t-il une dimension minimum pour la largeur?

il faut arroser la plante par le dessous mais comme elle sera exposée à la pluie elle sera donc mouillée par le dessus, ça change quoi?
les urnes seront surement pleine d'eau à plusieurs reprises, il faudra que je fasse quelque chose?

est-ce que je peux mettre une 2ème plante dans le même bac?

merci

http://world3.knightfight.fr/?ac=vid&vid=146034194

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TELENOS

Masculin
Plantes préférées: sarracenia

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:35 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

tu vois les choses en grand mes pots de sarracenias 18cm sur 18 sur 20 de profondeur
la largeur! non elle aura plus de place pour former des urnes sa change rien pour la pluie.
les urnes plein d'eau de pluie tu les laisse.

avec les sarracenias tu laisse faire la nature, remplis juste ton bac d'eau de pluie.
prend toi pas la tete.

moi je remplie mon bac est c'est tout.

si t'as pas compris c'est normal je suis cuit. Cool

kirko

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'ai en gros tout compris.
pas trop mal à la tête aujourd'hui? Wink

j'ai mis max 84cm de long car c'est la largeur de ma fenêtre mais il faudra voir ce que je trouve. Si je trouve un bac de cette longueur je pourrais mettre une leuco de chaque coté et une sarra rouge au milieu. Ca pourrait être sympa Very Happy

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

sa va presque pas mal Neutral

oui tu tu peux le faire Very Happy sa pourra donner pas mal en septembre quand tes plantes auront bien pousser.

kirko

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:54 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

le bac que j'ai acheté fait 19,5cm de haut, 73cm de long et 20cm de large.

Quand faut-il que je rempote ma plante?
dès qu'il ne gèle plus ou quand elle aura redémarré?

lolo84
Administrateur

Masculin
Plantes préférées: Nepenthès, Sarracénia purpura, Cephalotus...

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:20 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

Moi je dirais aux beaux jours...

C'est du solide la Sarra de toute maniere Wink

Visiter le site web du posteur MSN
kirko

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:36 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

ok, alors c'est pas pour tout de suite.....

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

moi je te dirai rempote des qu'il ny as plus de gros gele avant que t'as plante demmare la vegetation comme sa pas de stress Very Happy

kirko

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:04 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

je viens de voir que le fond du bac n'est pas troué, vous me conseillez de faire des trous de quelle grosseur?

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:59 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

avant de faire des trous t'as un bac pour l'eau en été?

il faut avoir 2 a 3 cm d'eau pendant la bonne saison.

sinon tu met 5 cm de billes d'argile au fond du bac et du bidime pour faire le filtre entre les billes et la tourbe

met un tuyau pvc pour l'arrosage

kirko

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

oui oui j'ai un récipient fait exprès pour ça. J'ai mesuré et il est assez profond

TELENOS

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:07 (2009)    Sujet du message: mon futur bac Répondre en citant

ok alors tu peux faire des trous mais pas trop gros non plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: mon futur bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REDIRECTION AUTOMATIQUE - AUTOMATISCHE WEITERLEITUNG - REINDIRIZZAMENTO AUTOMATICO Index du Forum -> Les plantes carnivores -> Sarracenia (plante à urne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation